Secuirty

DECLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Chez CareRelay Inc. ("Société ", ou " nous "), nous nous engageons à protéger et à protéger la confidentialité des informations personnelles (définies ci-dessous) qui nous sont fournies dans le cadre de ses activités, notamment son exploitation du CareRelay (le "portail ").

Le but de cette déclaration de confidentialité est de vous informer sur les types de renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et divulguons. Il explique comment nous recueillons, utilisons et divulguons ces informations, les choix que vous avez concernant l'utilisation et la divulgation de ces informations, et comment vous pouvez corriger ces informations.

De temps en temps, nous pouvons apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. La déclaration de confidentialité est à jour à la date de la " dernière révision " qui apparaît en haut de cette page. Nous traiterons les renseignements personnels conformément à la déclaration de confidentialité en vertu de laquelle ils ont été recueillis, à moins que nous n'ayons votre consentement pour les traiter différemment.

Les sujets suivants seront traités dans cette déclaration de confidentialité:

  1. Qu'est-ce que les informations personnelles ?
  2. Comment recueillons-nous vos informations personnelles ?
  3. Où stockons-nous vos informations personnelles ?
  4. Comment utilisons-nous les informations personnelles que vous fournissez ?
  5. À qui fournissons-nous les informations personnelles que vous fournissez ?
  6. Quand et comment obtenons-nous votre consentement ?
  7. Comment garantissons-nous la confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous traitez avec nos sociétés affiliées et d'autres tiers ?
  8. Pendant combien de temps allons-nous utiliser, divulguer ou conserver les informations personnelles que vous nous avez fournies ?
  9. Comment pouvez-vous examiner vos informations personnelles que nous avons collectées, utilisées ou divulguées ?
  10. Comment savez-vous que les informations personnelles que nous avons sur vous sont exactes ?
  11. Que se passe-t-il si les informations personnelles que nous avons sur vous sont inexactes ?
  12. À quelle vitesse allons-nous répondre à vos demandes écrites ?
  13. Le fait de demander des informations sur vos informations personnelles ou nos pratiques de confidentialité entraîne-t-il des coûts ?
  14. Comment savons-nous que c'est vous qui demandez vos informations personnelles ?
  15. Quelles mesures de protection avons-nous mises en place pour protéger les informations personnelles que vous fournissez ?
  16. Comment communiquez-vous avec nous concernant l'accès à vos informations personnelles ou à nos pratiques de confidentialité ?

1. Qu'est-ce que des informations personnelles ?

Les “informations personnelles” sont des informations relatives à une personne identifiable, telles que :

  • Prénom
  • Informations de contact
  • Date de naissance
  • Histoire de la santé
  • Rendez-vous et horaires
  • Communications avec d'autres utilisateurs du portail au sein de votre réseau
  • Localisation géographique est suivie dans l'application

CareRelay est un portail en ligne destiné à aider à gérer les soins à long terme d'un membre de la famille ou d'un ami (le “bénéficiaire de soins”) – et à partager des informations avec d'autres membres de la famille ou amis impliqués dans leurs soins (le “réseau de soins”).   Le portail aide à la fois le bénéficiaire de soins et les membres du réseau de soins à gérer ses responsabilités quotidiennes, en leur permettant d'assigner et de déléguer des tâches et en partageant les informations médicales nécessaires les uns avec les autres.

En utilisant le portail, vous pouvez soumettre vos informations personnelles. Vous pouvez également soumettre les informations personnelles d'un membre de la famille ou d'un ami. Par exemple :

  • Vous êtes peut-être le bénéficiaire des soins et souhaitez peut-être fournir des informations personnelles au portail concernant des amis et des membres de la famille dont vous souhaitez faire partie.
  • Vous êtes peut-être un ami ou un membre de la famille d’un bénéficiaire de soins et souhaitez peut-être fournir ses informations personnelles au portail pour faciliter ses soins de longue durée.
  • Vous pouvez être membre d'un réseau de soins et souhaiter fournir des informations personnelles sur d'autres amis et membres de la famille que vous souhaitez inviter à devenir membres de ce réseau de soins.

En soumettant des informations personnelles concernant une autre personne, vous ne devez le faire que si vous avez le consentement de cette personne (ou de son mandataire spécial, le cas échéant). Vous êtes responsable de votre omission de le faire (et non de CareRelay).

2. Comment recueillons-nous des informations personnelles?

Nous allons toujours collecter des informations personnelles par des moyens justes et légaux. Nous pouvons collecter des informations personnelles auprès de vous directement et / ou de tiers, lorsque nous (et / ou ces tiers) avons obtenu votre consentement, ou si la loi le permet. Cependant, en règle générale, nous recueillons volontairement des informations personnelles directement auprès de vous.

3. Où stockons-nous les informations personnelles?

Pour les utilisateurs identifiés au moment de l'enregistrement du compte comme résidant au Canada, nous stockons les informations personnelles que vous fournissez sur nos serveurs (ou ceux de nos fournisseurs de services) au Canada.

Pour les utilisateurs identifiés au moment de l'enregistrement du compte comme résidant aux États-Unis, nous stockons les informations personnelles que vous fournissez sur nos serveurs (ou ceux de nos fournisseurs de services) aux États-Unis.

4. Comment utilisons-nous les informations personnelles que vous fournissez?

En règle générale, nous identifions les objectifs pour lesquels nous utilisons les informations personnelles que vous avez fournies au moment où nous les collectons et obtenons votre consentement, dans tous les cas, avant une telle utilisation. Nous utilisons généralement les renseignements personnels aux fins suivantes (les “fins”):

  • pour enregistrer votre compte d'utilisateur;
  • pour répondre à vos demandes, plaintes ou demandes;
  • administrer des fonctions spécifiques de notre site Web;
  • ces fins pour lesquelles la Société peut obtenir son consentement de temps à autre; et
  • autrement requis ou permis par la loi.

5. À qui divulguons-nous les informations personnelles que vous fournissez ?

En générale, nous ne divulguons pas les informations personnelles que vous nous avez fournies. Nous ne divulguerons ces renseignements personnels à ces personnes, le cas échéant, que pour lesquelles vous donnerez votre consentement. Nonobstant ce qui précède, nous pouvons transférer les informations personnelles que vous nous avez fournies à nos fournisseurs de services tiers avec lesquels nous avons un accord écrit incluant des normes de confidentialité appropriées, lorsque ces tiers nous aident à atteindre les objectifs - tels que nos fournisseurs de services qui fournissent un support technique, un stockage ou un traitement de données. En outre, nous pouvons envoyer des informations personnelles hors du pays aux fins, notamment pour les traiter et les stocker par des fournisseurs de services en rapport avec ces fins. Toutefois, vous devez noter que, dans la mesure où des informations personnelles se trouvent hors du pays, elles sont soumises aux lois du pays dans lequel elles sont conservées et peuvent faire l'objet d'une divulgation aux gouvernements, aux tribunaux ou aux autorités répressives ou réglementaires agences de cet autre pays, conformément aux lois de ce pays. Pour obtenir des informations écrites sur nos politiques et pratiques concernant les fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, contactez notre responsable de la protection de la vie privée (voir la question 16 ci-dessous).

6. Quand et comment obtenons-nous votre consentement ?

En règle générale, nous obtenons votre consentement avant de collecter et, dans tous les cas, avant d’utiliser ou de divulguer des renseignements personnels, vous nous les fournissez à quelque fin que ce soit. La forme de consentement que nous recherchons, qu'elle soit explicite ou implicite, dépendra en grande partie de la sensibilité des renseignements personnels et des attentes raisonnables que vous pourriez avoir dans les circonstances. Nous demandons également aux utilisateurs qui transmettent au portail des informations personnelles concernant une autre personne de ne le faire que s'ils aient obtenu le consentement de cette personne (ou de son mandataire spécial, le cas échéant).

7. Comment garantissons-nous la confidentialité des informations personnelles que vous nous avez fournies lorsque vous traitez avec nos sociétés affiliées et d'autres tiers?

Nous prenons les mesures appropriées pour nous assurer que toutes les sociétés affiliées et autres tiers engagés à fournir des services en notre nom et recevant des informations personnelles sont tenus contractuellement de se conformer aux lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels et à nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

8. Pendant combien de temps allons-nous utiliser, divulguer ou conserver les informations personnelles que vous nous avez fournies ?

Nous utiliserons, divulguerons ou conserverons les informations personnelles que vous nous avez fournies aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ces informations ont été collectées et dans les limites permises ou requises par la loi.

9. Comment pouvez-vous examiner vos informations personnelles que nous avons collectées, utilisées ou divulguées ?

Si vous faites une demande écrite pour examiner tout renseignement personnel à votre sujet que nous avons collecté, utilisé ou divulgué, nous vous fournirons tout renseignement personnel dans la mesure requise par la loi. Nous tenterons de vous communiquer ces informations personnelles sous une forme généralement compréhensible et expliquerons les codes et les abréviations correspondants.

10. Comment savez-vous que les informations personnelles que nous avons sur vous sont exactes ?

Nous tenterons de faire en sorte que vos informations personnelles soient conservées de manière aussi précise, complète et à jour que possible. Nous ne mettrons pas systématiquement à jour vos informations personnelles, sauf si un tel processus est nécessaire. Nous attendons de vous que vous nous fournissiez des mises à jour de vos informations personnelles, selon les besoins, en utilisant les fonctionnalités du portail (ou par tout autre moyen, le cas échéant).

11. Que se passe-t-il si les informations personnelles que nous avons sur vous sont inexactes ?

À tout moment, vous pouvez contester l'exactitude ou l'exhaustivité de vos informations personnelles figurant dans nos archives. Si vous réussissez à démontrer que vos informations personnelles dans nos archives sont inexactes ou incomplètes, nous modifierons ces informations si nécessaire. Le cas échéant, nous transmettrons les informations modifiées à des tiers ayant accès à vos informations personnelles.

12. À quelle vitesse répondrons-nous à vos demandes écrites ?

Nous tenterons de répondre à chacune de vos demandes écrites au plus tard trente (30) jours après leur réception. Nous vous informerons par écrit si nous ne pouvons pas répondre à vos demandes dans ce délai. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada (ou du commissaire provincial à la protection de la vie privée applicable) à l'égard de ce délai.

13. Y a-t-il des coûts pour vous de demander des informations sur vos informations personnelles ou nos pratiques de confidentialité ?

Nous ne facturerons aucun frais pour que vous puissiez accéder à vos informations personnelles figurant dans nos archives sans vous fournir d’abord une estimation des coûts approximatifs, le cas échéant.

14. Comment savons-nous que c'est vous qui demandez vos informations personnelles ?

Nous pouvons vous demander de fournir une identification suffisante pour permettre l'accès à l'existence, à l'utilisation ou à la divulgation de vos informations personnelles. Ces informations d'identification ne doivent être utilisées qu'à cette fin.

15. Quelles mesures de protection avons-nous mises en place pour protéger les informations personnelles que vous fournissez ?

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques afin de protéger vos informations personnelles contre la perte ou le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification. Nous avons pris des mesures pour nous assurer que les seuls employés autorisés à accéder aux informations personnelles que vous fournissez sont ceux dont l’entreprise a besoin de savoir ou dont les fonctions exigent raisonnablement de telles informations.

16. Déclaration de cookie

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions de votre part qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou vous avertir de ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas. Ces cookies ne stockent aucune information personnellement identifiable.

Cookies utilisés

  • OptanonConsent
  • OptanonAlertBoxClosed
  • ARRAffinité

Cookies de performance

Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de pouvoir mesurer et améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus populaires et les moins populaires et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et ne serons pas en mesure de surveiller ses performances.

  • _ga
  • _gid
  • ai_session
  • ai_user

Cookies de ciblage

Ces cookies peuvent être installés sur notre site par nos partenaires publicitaires. Elles peuvent être utilisées par ces entreprises pour créer un profil de vos centres d'intérêt et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils ne stockent pas directement des informations personnelles, mais reposent sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, la publicité sera moins ciblée.

17. Comment communiquez-vous avec nous concernant l'accès à vos informations personnelles ou à nos pratiques de confidentialité?

Tous les commentaires, questions, préoccupations ou plaintes concernant vos informations personnelles, la présente déclaration de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité doivent être transmis à notre responsable de la protection de la vie privée, comme suit :

Attn:Chef de la protection des renseignements personnels
CareRelay Inc.
200 Yorkland Blvd, Suite 710
Toronto, ON M2J 5C1
CANADA
E-mail: privacy@carerelay.com